L'intervenante
Nadège Dazy
Une fois son diplôme de droit en poche, Nadège s’est écartée des sentiers battus du barreau pour passer plusieurs années à l’étranger où elle a occupé différents postes dans des organisations internationales et des ONGS. Curieuse et déterminée elle s’est confrontée aux réalités du terrain, et s’est ainsi forgé une expertise dans les thématiques de l’inclusion et de l’égalité femme-homme.
De retour en Europe, elle a travaillé 7 ans dans le monde politique afin de coordonner les actions d’un réseau de femmes parlementaires francophones : du Tchad à la France en passant par le Québec elle a observé des dynamiques communes empreintes de sexisme et de discrimination envers les femmes. Ces réalités et ces constats l’ont alors orientée vers le conseil et la formation en entreprise mais aussi dans des structures éducatives afin de semer des graines d’égalité dès le plus jeune âge.
Grâce à ce parcours multiple et transversal dans des environnements de travail souvent multiculturels, Nadège s’adapte aisément aux singularités des différentes cultures d’entreprises auxquelles elle est confrontée. Compréhension des résistances au changement et engagement sont autant d’atouts dont elle dispose pour mener à bien ses missions en matière d’égalité F/H. Aujourd’hui elle intervient principalement en matière de prévention des violences sexistes et sexuelles, d’accompagnement de la parentalité égalitaire et d’éducation non-stéréotypée.