Conférence égalité femmes-hommes - Les chemins du succès - Florence Alix Gravellier
Les chemins du succès
Personnalité inspirante Leadership Expérience personnelle Égalité femmes/hommes
Florence Alix-Gravellier
Florence Alix-Gravellier est médaillée paralympique, auteure et conférencière. Elle partage son histoire pour faire changer la place, la visibilité et le storytelling de la différence.
Florence Alix-Gravellier est médaillée paralympique, autrice, conférencière, et Vice-Présidente de la Fédération Française de Tennis. Elle est également membre du conseil d'administration et responsable du comité "Gender Equality in Tennis" de Tennis Europe, la fédération européenne de tennis.
La parité progresse mais comment l'ancrer au plus haut niveau et donner à des leaders différents un rôle central dans nos performances ? Voici, l'une des questions centrales de cette conférence. Pour y répondre, Florence Alix Gravellier partage son parcours, ses doutes, ses succès, ses rôles modèles et son approche des questions d'égalité professionnelle et de parité. Elle s'interroge sur la définition-même du succès, trop souvent associée à la notion de pouvoir, et sur tous ces freins qui gênent les femmes dans leur participation aux cercles de décision, avec, en tête, l'idée que la diversité est un facteur de performance collective renforcée.
Cette conférence peut aussi être animée dans un format interview. Nous définissons dans ce cas en amont avec vous, les questions qui seront adressées à Florence, autour de son parcours, et plus globalement autour de bonnes pratiques en faveur de l'égalité femmes/hommes et de la représentation des femmes à des postes à responsabilités.
Voici quelques exemples de questions qui peuvent être adressées à Florence :
Racontez-nous votre parcours de femme dirigeante dans le monde du sport ?
Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
Quelles sont les principales remarques ou comportements sexistes auxquels vous avez été confrontée ?
Y a-t-il encore beaucoup de sexisme dans le monde du sport et comment se caractérise-t-il ?
Quels sont vos conseils pour parvenir à percer le plafond de verre ?
Comment faire régresser le sexisme ordinaire et silencieux dans les organisations ?
Y a-t-il une vision différente du succès entre les femmes et les hommes ?