Atelier Ega FH - Prise de risque et droit à l’erreur
Prise de risque et droit à l’erreur
Tou.te.s les grand.e.s entrepreneur.e.s vous le diront : pas de réussite sans prise de risques ! Leurs devises : “fail fast” ou bien encore “test and learn”
Des notions qui inspirent d’ailleurs également le grand public : selon un sondage IPSOS : 94% des sondé.e.s pensent qu’on apprend toujours de ses échecs et 71% pensent qu’il faut savoir prendre des risques.
Pourtant, alors que l’erreur semble de mieux en mieux acceptée dans la sphère personnelle, force est de reconnaître que dans le monde de l’entreprise, il reste compliqué, voire tabou, de reconnaître et d’assumer que l’on s’est trompé.e..
L’erreur est humaine et est même un ingrédient clé de la réussite, elle devrait être perçue comme une opportunité d’apprentissage et de développement, capable de débrider la créativité.
Cet atelier vise à poser des premières pistes pour développer le droit à l’erreur au niveau individuel et collectif afin de contribuer à renforcer la créativité et l’apprentissage des collaborateurs et collaboratrices.